Lordjb Admin
Nombre de messages : 85 Age : 36 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Etonnant mais inadmissible Jeu 20 Déc - 9:18 | |
| Un client s’est vu attribuer pour identifiant internet «salearabe». Le fournisseur d’accès internet a lancé une enquête interne. - Citation :
Mohamed Zaidi, 39 ans, est un garagiste français d’origine marocaine domicilié à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Client du fournisseur d’accès internet Orange depuis le printemps, il rencontre des soucis avec sa Livebox. Soucis qui occasionnent des échanges «tendus mais toujours respectueux» avec la hotline du fournisseur d’accès, selon lui.
D’après le quotidien régional Sud Ouest qui en révèle l’existence, Mohamed Zaïdi a reçu la semaine dernière un courrier de son fournisseur d’accès internet dans lequel Orange indique à son abonné de nouveaux identifiants de connexion : une adresse mail, un mot de passe pour ce mail ainsi qu’un mot de passe pour la connexion à Internet. Or le mot de passe proposé au client est « salearabe ». Et le courrier de conclure : «Merci de votre confiance».
«Cela a été un énorme choc», explique Mohamed Zaïdi qui précise avoir porté plainte «lundi au commissariat de Pessac». «J’ai appelé la hotline quand j’ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C’est plutôt choquant de la part d’une entreprise comme celle-ci», indique-t-il. Dans Sud Ouest, son épouse dit avoir appelé Orange pour obtenir des explications. En vain.
Orange reconnaît l’erreur
Or l’opérateur, par l’intermédiaire de Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d’Orange-France Télécom, a depuis reconnu l’envoi du courrier incriminé. «C’est quelque chose d’extrêmement choquant, d’inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise», explique-t-elle.
La direction régionale souligne avoir «diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s’est passé». «Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu’en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n’est évidemment pas à exclure», a précisé une porte-parole de la direction. Une des hypothèses possibles pourrait être une intervention d’un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline.
«Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu’au licenciement. Il n’est pas question de laisser passer ce genre de choses», affirme Brigitte Audy qui, dans Sud Ouest, se dit prête à dédommager la famille Zaïdi. Je pense que l'on peut mettre un carton rouge à Orange non ???? | |
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thedestroyer
Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Etonnant mais inadmissible Jeu 20 Déc - 17:48 | |
| Oui j'ai entendue sa a la radio c'est inadmissible en effet. | |
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Dearvin
Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Etonnant mais inadmissible Jeu 20 Déc - 21:41 | |
| - Citation :
- Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine
Si c'est de manière aléatoire, il est tout a fait possible que ce mot de passe soit sorti (si il n'appartient pas à la liste des mots de passe impossible. Ex : connard, etc). Je vois rien de choquant là dedans. Au contraire, cette coincidence me fait rire °° | |
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Lordjb Admin
Nombre de messages : 85 Age : 36 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Etonnant mais inadmissible Jeu 20 Déc - 22:41 | |
| je ne suis pas persuadé que ce soit une coincidence !!!! pour que cela tombe justement sur une personne de cette origine c'est quand meme bizare | |
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| Sujet: Re: Etonnant mais inadmissible | |
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